Dernière mise à jour à 10h36 le 07/08
Une directive concernant le soutien à l'innovation des institutions et des mécanismes du développement de talents dans la province chinoise de Hainan (sud) a été publiée par les autorités chinoises.
Conjointement publiée par le département de l'Organisation du Comité Central du Parti Communiste Chinois, la commission nationale du Développement et de la Réforme, le ministère de l'Education et quatre autres autorités, cette directive met l'accent sur le soutien à l'innovation de l'?le en matière de formation, d'introduction et de mise en service de talents, dans l'espoir d'assurer fermement l'approfondissement de sa réforme et son ouverture dans tous les domaines.
Elle appelle à des efforts afin d'établir un mécanisme plus inclusif pour introduire les talents, de faire avancer ce mécanisme pour les évaluer et stimuler et de renforcer les services qui leur sont offerts.
Cette directive vise à soutenir en 10 à 15 ans la formation et la préparation des talents de tous niveaux qui s'avèrent bien structurés, compétents, vigoureux et conformes à la tentative de Hainan pour devenir un port de libre-échange à la chinoise.
Hainan a été autorisée en avril 2018 à créer une zone pilote de libre-échange et à envisager l'établissement d'un port de libre-échange à la chinoise.