Dernière mise à jour à 08h32 le 17/08
La capitale chinoise a nommé jeudi la juge en chef et les juges d'un tribunal d'Internet, à l'occasion d'une session du 15e Comité de l'Assemblée populaire municipale de Beijing.
Zhang Wen, agée de 50 ans, a été nommée juge en chef du premier tribunal d'Internet de Beijing, tandis que Li Jingwei, Jiang Ying et She Guiqing ont été nommés juges en chef adjoints.
Quarante autres personnes ont été nommées à des postes de juges au sein du tribunal.
La Chine envisage d'établir à Beijing et à Guangzhou des tribunaux d'Internet, en se basant sur l'expérience du premier tribunal d'Internet créé à Hangzhou, capitale de la province du Zhejiang (est).
Afin de traiter un nombre croissant de litiges en ligne, le pays a lancé son premier tribunal d'Internet à Hangzhou en ao?t dernier.
La Cour populaire suprême et les départements concernés de la municipalité de Beijing réalisent actuellement un travail préparatoire en vue de la création du tribunal d'Internet de la capitale chinoise.
La Cour supérieure de Beijing est en charge de la gestion du personnel.
Avec un age moyen de 40 ans, les employés du tribunal d'Internet ont tous plus de dix ans de carrière dans la justice, et 75% d'entre eux ont un dipl?me d'études supérieures.