Dernière mise à jour à 09h21 le 03/08
Wang Yue, jeune trentenaire originaire de Harbin dans la province du Heilongjiang, est atteinte d'un cancer de l'estomac en phase terminale. Maintenant que le compte à rebours est lancé pour elle, Wang Yue a pris une décision singulière : organiser une dernière soirée d'adieux de toute beauté.
Dans une vidéo tournée à l'h?pital, Wang Yue témoigne avec sourire de la belle vie qu'elle a eu, s'adressant à ses amis et ses proches invités à la cérémonie d'adieux. On l'entend dire qu'elle part sans regrets. Et quand les larmes de ses amis coulent sur leurs joues, elle les tance avec humour dans son dialecte natal du nord-est de la Chine et leur lance : ? N'en faites pas tout un plat ! ?
Le mari de Wang Yue a d'abord été extrêmement surpris par la décision de son épouse de vouloir organiser une soirée d'adieux. Certains de ses amis lui ont même dit que c'était une mauvaise idée. C'était sans compter sur la détermination de la jeune femme : ? Je porterai les vêtements que j'aime et on disposera des fleurs fra?ches. Le thème que j'ai choisi pour la soirée sera "Le paradis est sur terre. Mon amour vous accompagnera à jamais." ?