Dernière mise à jour à 08h18 le 04/09
La Chine a commencé à surveiller les niveaux de radiation dans ses régions frontalières du nord-est, dans le cadre de mesures d'urgences après un test nucléaire mené par la République populaire démocratique de Corée (RPDC).
L'Administration nationale de la s?reté nucléaire du ministère de la Protection de l'environnement a lancé les mesures d'urgence dimanche à 11h46, a indiqué le ministère.
"Pour l'heure, les stations de surveillance automatique des niveaux de radiation dans les provinces du Heilongjiang, du Jilin, du Liaoning et du Shandong fonctionnent normalement", a noté le ministère.
L'Administration sismologique de Chine a rapporté un séisme de magnitude 6,3 ayant frappé la RPDC vers 11h30, avec un épicentre situé à une profondeur de 0 kilomètre, expliquant qu'il pourrait avoir été causé par une explosion.
La Télévision centrale de la RPDC a annoncé dimanche que le pays avait fait exploser une bombe H, une bombe à hydrogène pouvant être transportée par un missile balistique intercontinental.
Le ministère des Affaires étrangères a publié un communiqué exprimant sa ferme opposition et sa forte condamnation face à ce test.