美丽人妻无套中出中文字幕,亚洲图欧洲图自拍另类高清,免费一级欧美片片线观看,亚洲图片自偷欧美激情

Dernière mise à jour à 17h05 le 06/03

Page d'accueil>>Société

Chine : des millions de jeunes bénéficient du programme nutrition

le Quotidien du Peuple en ligne | 06.03.2017 16h32
Chine : des millions de jeunes bénéficient du programme nutrition
Repas dans un jardin d'enfants du comté de Dingwei, la province du Guizhou. Au total, 181 enfants d'age préscolaire de la région, qui compte parmi les 20 plus pauvres de la province, ont re?u quotidiennement des repas nutritionnels depuis le dernier semestre d'automne. (Photo/Quotidien du Peuple en ligne)

Plus de 36 millions d'élèves chinois de 134 000 écoles primaires et secondaires des régions rurales les plus pauvres ont bénéficié du programme national nutrition, depuis sa mise en ?uvre en 2011, a récemment déclaré le ministère de l'Education.

Ce programme pilote a été initialement lancé par les ministères de l'Education, des Finances et 13 autres départements, afin de lutter contre la malnutrition des élèves ruraux qui re?oivent une éducation obligatoire.

Ayant couvert jusqu'à présent 1 590 comtés dans 29 provinces, selon le rapport publié par les autorités. Grace à cinq années d'efforts, les jeunes élèves peuvent manger à leur faim.

Après un suivi dans les zones pilotes, le Centre national pour le contr?le et la prévention des maladies, a constaté que les enfants qui ont bénéficié du programme sont plus grands et ont un poids plus important que le niveau moyen rural.

Les données montrent que de 2012 à 2015, la taille et le poids moyen des écoliers masculins ont augmenté respectivement de 1,2 cm et de 0,7 kg, et de 1,4 cm et 0,8 kg pour les jeunes filles.

Pendant cette période, le taux d'anémie a chuté de 17 à 7,8%. Une meilleure nutrition a également contribué à une plus grande efficacité et enthousiasme pour les études.

Depuis 2011, près de 160 milliards de yuans de subventions ont été alloués pour soutenir le programme national, pour récompenser les régions pilotes, améliorer les repas et subventionner les enfants pauvres.

(Par Zhang Shuo, journaliste au Quotidien du Peuple)

 

(Rédacteurs :Wei SHAN, Guangqi CUI)
Partez cet article sur :
  • Votre pseudo
  •     

Conseils de la rédaction :