Dernière mise à jour à 08h29 le 28/02
La Chine augmentera les efforts pour prévenir le handicap et améliorera les services de réadaptation pour les 85 millions de personnes handicapées du pays, selon un règlement publié par le Conseil des Affaires d'Etat.
Le règlement, signé par le Premier ministre chinois Li Keqiang, détaille les responsabilités des gouvernements à divers niveaux et leur accorde le r?le de leader dans la prévention du handicap et l'amélioration des services de réadaptation pour les personnes handicapées.
Le gouvernement a promis des soutiens financier et matériel aux institutions chargées de la prévention du handicap et des services de réadaptation pour les personnes handicapées, indique le règlement, ajoutant que les services médicaux destinés aux handicapés, en particulier aux enfants de moins de six ans, aux handicapés vivant dans conditions de pauvreté et aux personnes très handicapées, doivent être améliorés. Il appelle à un meilleur système pour recueillir et partager les informations concernant les handicapés.
La prévention du handicap doit être intégrée aux secteurs tels que la prévention et le contr?le des maladies, les soins de santé maternelle et infantile, ainsi que le transport et la sécurité du travail, a souligné le règlement.
La priorité en matière de prévention du handicap doit être accordée aux régions, groupes de la population, industries et organisations vulnérables, selon le document.
Le règlement entrera en vigueur le 1er juillet 2017.