Dernière mise à jour à 09h59 le 02/11
Les secouristes travaillent 24 heures sur 24 pour retrouver les 20 mineurs bloqués depuis près de 24 heures dans une mine de charbon à la suite d'une explosion de gaz, dans la municipalité de Chongqing (sud-ouest).
Un total de 35 ouvriers travaillaient dans un puits de la mine de charbon Jinshangou quand l'explosion s'est produite lundi à 11h33. Deux d'entre eux ont réussi à s'échapper.
Selon un bilan établi lundi à minuit, les secouristes ont retrouvé 13 corps. Les 20 mineurs restants sont toujours portés disparus, a indiqué Mu Huaping, maire adjoint de Chongqing lors d'un point de presse aux premières heures de mardi.
Il a rectifié le bilan initialement établi par les autorités locales de la sécurité des mines de charbon qui avaient fait état de 15 morts.
Plus de 400 secouristes ont travaillé toute la nuit, descendant à tour de r?le dans le puits pour chercher les disparus. Au moins 20 ambulances et des dizaines de membres du personnel de la santé sont prêts pour administrer les premiers soins.