Dernière mise à jour à 10h29 le 22/10
Deux personnes handicapées qui ont planté des arbres volontairement dans le nord de la Chine pendant les 13 dernières années ont été élues par des internautes chinois, et font partie des dix héros les plus inspirants.
Jia Wenqi et Jia Haixia, tous les deux dans la cinquantaine et atteint de handicaps des bras et de la vue, ont planté plus de 50 mus (environ 3,33 hectares) d'arbres dans le district de Jingxing de la province du Hebei.
Ce vote trimestriel est organisé par l'agence de presse Xinhua depuis 2011 pour inculquer la force morale parmi le public en mettant en avant les bonnes actions de gens ordinaires. Il s'agit du premier événement du genre en Chine qui sélectionne des héros parmi les gens ordinaires en mobilisant les internautes.
D'autres héros comprennent Lu Chuang, qui a aidé près de 200 jeunes à lutter contre la cyberdépendance pendant 13 ans, mais aussi Wei Deyou et son épouse, qui ont passé 52 ans à protéger la frontière avec le Kazakhstan dans la région autonome ou?goure du Xinjiang, et Li Jinlong, qui a sauvé 17 personnes d'une inondation dans la ville de Bijie de la province du Guizhou.