Dernière mise à jour à 09h05 le 09/10
La police chinoise a arrêté deux hommes et une femme soup?onnés d'être liés à des fraudes de télécommunications durant les vacances de la Fête nationale, a indiqué samedi le ministère de la Sécurité publique (MSP).
Seul un parmi les dix fugitifs principaux nommés sur un mandat d'arrêt de haut niveau que le MSP a publié le 26 septembre est toujours en liberté.
Yue Yongfu, l'un des trois suspects, et ses associés sont impliqués dans 89 cas de fraude d'une valeur totale de 6,2 millions de yuans (environ 928,000 dollars), dans 25 régions de niveau provincial.
Quatre associés de Yue Yongfu ont été arrêtés plus t?t, et ce dernier s'est rendu à la police le 30 septembre dans la province chinoise du Henan (centre).
Chen Fujin est soup?onné de fraude de carte bancaire en janvier d'une valeur de 8,88 millions de yuans. Chen Fujin a fui à Macao le 29 septembre, trois jours après la publication de son avis de recherche par les autorités. Cependant, il a été arrêté le 2 octobre et ramené le lendemain dans la province chinoise du Fujian (sud-est).
Chen Hong, avec d'autres complices, est accusée d'être impliquée dans une fraude d'une valeur de 4,47 millions de yuans. Huit de ses compagnons ont été arrêtés et condamnés. Elle s'est livrée à la police le 4 octobre dans la région autonome Zhuang du Guangxi (sud).