Dernière mise à jour à 15h55 le 03/12
Deux suspects, un homme et une femme, ont été abattus et un troisième a été placé en détention quelques heures après la fusillade sanglante qui a fait au moins 14 morts et 17 blessés mercredi dans un centre social à San Bernardino (Californie).
Jarrod Burguan, chef de la police de San Bernardino, a précisé qu'un engin explosif suspect avait été retrouvé dans le batiment de l'Inland Regional Center, théatre de la fusillade meurtrière qui a éclaté peu avant 11h (19h GMT). La police continuait de fouiller les lieux.
Les deux suspects abattus portaient sur eux des fusils et des armes de poing. Le véhicule 4x4 noir dans lequel ils avaient pris la fuite avait été repéré dans l'après-midi par les policiers. Après une course-poursuite, les suspects se sont arrêtés et ouvert le feu sur les forces de l'ordre dans une zone résidentielle située à quelques kilomètres des lieux du drame. Ils ont tous deux été abattus.
Le Centre médical Loma Linda, qui a été l'objet d'une alerte à la bombe, selon la police, a précisé avoir admis cinq adultes blessés. Deux se trouvent dans un état critique, mais stable, tandis que deux autres sont dans un état moins inquiétant et qu'on évaluait toujours le cinquième blessé.
Le directeur adjoint du FBI, David Boudich, a dit ne pas encore pouvoir être en mesure de dire si ce drame pouvait être qualifié d'attaque terroriste ou non. Il a dit avoir besoin de plus d'indices.
Par ailleurs, un policier a été légèrement blessé lors de l'opération.