Dernière mise à jour à 08h55 le 05/11
La police forestière de Beijing a saisi 804,4 kilos d'ivoire de contrebande et d'autres produits lors d'une campagne de lutte contre le trafic clandestin d'animaux sauvages, ont annoncé mercredi les autorités locales.
D'autres produits saisis incluent 11,3 kilos de cornes de rhinocéros et 35 pattes d'ours, a précisé la police du bureau municipal des parcs et forêts.
Cette saisie, d'une valeur estimée à 24,39 millions de yuans (3,8 millions de dollars) est le cas le plus important en termes de produits provenant d'animaux sauvages.
Au cours de la campagne qui s'est déroulée du 21 mai au 30 ao?t, la police forestière de Beijing a traversé les provinces du Hebei (nord), du Shandong (est) et du Guangdong (sud) pour traquer les suspects. Parmi les 16 suspects arrêtés, 15 sont en détention et un a été transféré à la police de Shenzhen au Guangdong.
Selon les enquêtes, l'ivoire saisi a été transporté du Japon à Hong Kong, avant d'entrer dans la partie continentale de la Chine par les villes c?tières de Shenzhen et de Weihai.