Dernière mise à jour à 13h39 le 01/09
Men Jiahui en place dans l'unité de la garde d'honneur de l'APL. [Photo/Xinhua] |
Une soldate de la garde d'honneur, l'un des modèles les plus populaires du 11eme Concours de mannequinat de CCTV, fera ses débuts avec les 50 autres femmes de la garde d'honneur, à l'occasion du grand défilé du 3 septembre.
Men Jiahui, 23 ans, a rejoint l'armée pour réaliser son rêve et devenir garde d'honneur, après avoir été dipl?mée en juillet 2014 de la Beijing Institute of Fashion Technology. Et ce, au moment, où elle était un modèle reconnue en Chine dans le secteur de l'automobile.
L'ex-mannequin participera à la parade du 3 septembre aux c?tés de soldates qui ont acquis une renommée dans le monde entier, depuis leurs débuts lors d'un événement diplomatique le 12 mai 2014. Elles avaient été choisies en février 2014.
Ces jeune femmes, autour de 20 ans, mesurent en moyenne 1,78 m, et sont titulaires de dipl?mes et qualifications supérieures.
Le jeudi 3 septembre verra les débuts des gardes honneur au féminin, qui défileront aux c?tés des hommes, pour célébrer le 70e anniversaire de la fin de la seconde guerre mondiale.
Pour réaliser une marche militaire ordonnée, la gent féminine a d? lors de la formation surmonter les différences de tailles corporelles entre les deux sexes. En moyenne, leurs homologues masculins font 10 cm de plus et ont un corps plus large.
Avec la même longueur de foulée de 0,75 mètre, les gardes d'honneur doivent ajuster leurs mouvements pour assurer un espacement horizontal identique entre eux.
?Les gardes d'honneur femmes doivent élargir leurs coudes, alors que les hommes doivent affiner leurs coudes?, a déclaré Han Jie, responsable de la garde d'honneur de l'APL.
Men Jiahui porte une robe à la mode, dans une photo sur son compte de Sina Weibo, le 14 juin 2014. [Photo/SinaWeibo]