Dernière mise à jour à 08h36 le 25/08
Le Conseil des Affaires d'Etat (gouvernement central) a publié une liste de 100 sites et installations commémorant le 70e anniversaire de la victoire de la Guerre de résistance du peuple chinois contre l'agression japonaise et de la Seconde Guerre mondiale.
Les tombes de Tong Linge et de Zhao Dengyu, tous les deux commandants de l'armée nationaliste et morts pendant la guerre, figurent sur la liste.
Le cimetière des soldats morts dans la bataille de Pingxingguan, qui s'est produite en septembre 1937 dans la province chinoise du Shanxi (nord) est également sur la liste. Les armées communistes, qui connaissaient la zone montagneuse, ont réussi à détruire la ligne d'approvisionnement logistique des ennemis, et tué plus de 1.000 envahisseurs japonais lors d'une embuscade.
Lundi, le ministère des Affaires civiles a publié une liste de 600 soldats et groupes qui ont donné leurs vies durant l'invasion japonaise en Chine dans les années 1930 et 1940.
La Chine a publié pour la première fois en septembre l'année dernière deux listes de sites, d'installations, de soldats morts et de groupes héro?ques pour commémorer la victoire de la guerre.
Le Japon a commencé à envahir le nord-est de la Chine en septembre 1931. Cependant, selon le point de vue des historiens, l'invasion à grande échelle en Chine a commencé le 7 juillet 1937.
La Guerre de résistance du peuple chinois contre l'agression japonaise était une partie importante de la Seconde Guerre mondiale.