Dernière mise à jour à 13h40 le 01/09
1/3Dai Dali s’exerce à la pole-dance dans un gymnase local à Chengdu, dans la Province du Sichuan. [Photo / CFP]
2/3
3/3
Une grand-mère de Chengdu, capitale de la Province du Sichuan, qui s'est lancée dans la pole-dance est la preuve vivante que la vie ne s'arrête pas parce qu'on vieillit.
Dai Dali, agée de 70 ans, a commencé à apprendre la pole-dance il y a quatre ans dans un gymnase local. Après des années de pratique, Mme Dai est maintenant en mesure d'effectuer de nombreux mouvements difficiles comme la tête en bas avec une jambe, le ballet en l'air, et le grand écart le long du mat.
Elle aime tellement les gestes sensuels de la pole-dance qu'elle a même installé une barre dans sa chambre à coucher.
? J'aime la pole dance parce que j'apprécie cette sensation de tourner en l'air ?, dit-elle.
Pour mettre en valeur ses compétences et promouvoir la pole-dance, Dai Dali a participé à divers spectacles de talents et a été bien accueillie par le public. En tant que participante la plus agée, Mme Dai a également été vainqueur du 5e Championnat de Pole-dance de Chine.
Aujourd'hui, Mme Dai est devenue une sensation sur Internet. Si certains internautes l'applaudissent, d'autres pensent en revanche qu'il indécent de faire de la pole-dance à son age, car les gens ont encore des préjugés à l'encontre de cette danse.
Cela met Mme Dai en colère. Pour elle, la pole-dance n'est rien d'autre qu'une forme d'exercice.
? C'est juste une sorte de danse, ce n'est pas une danse vulgaire. Et tous les membres de ma famille me soutiennent ?, dit-elle.
? Je veux prouver que l'age n'a pas d'importance tant que vous persistez ?, a déclaré Mme Dai.