Dernière mise à jour à 13h08 le 20/08
Beijing mobilise 850.000 de ses habitants pour venir en renfort des patrouilles de police dans la capitale chinoise, en vue des commémorations de la fin de la Seconde Guerre mondiale, que précédera le rendez-vous international des Championnats du monde d'athlétisme 2015 de l'IAAF (International Amateur Athletics Federation).
Un porte-parole du bureau municipal de la sécurité publique a annoncé, mercredi, que les bénévoles commenceraient leur service à partir de jeudi.
Ces volontaires, après avoir re?u une formation, seront dispersés dans "chaque rue et "hutong" (ruelle)", ainsi que dans les magasins et les marchés. S'ils entrevoient un "risque pour la sécurité", ils le signaleront à la police.
La Chine programme une série d'événements pour commémorer le 70e anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale, culminant avec un défilé militaire, à Beijing, le 3 septembre.
Auparavant, les Championnats du monde de l'IAAF seront organisés au Stade national, l'emblématique enceinte surnommée le "Nid d'oiseau", du 22 au 30 ao?t.