Les autorités de la capitale ont publié dimanche un décret pour resserrer davantage les exigences d'embauche, ont rapporté Les Nouvelles de Beijing.
Le décret publié conjointement à Beijing par les Ressources humaines et le Bureau de la Sécurité sociale, le bureau des affaires étrangères et la Commission municipale de l'éducation vise à améliorer le seuil pour les travailleurs étrangers.
Les salariés étrangers résidant à Beijing doivent être agés entre 18 et 60 ans, titulaires d’ un baccalauréat ou d’un dipl?me supérieur et justifiés d’au moins de deux années d'expérience professionnelle.
Et pour les non-dipl?més, travaillant dans les domaines clés, comme la recherche et les technologies de pointe, avoir des qualifications techniques à l’étranger.
Les enseignants d’outre-mer qui seront recrutés après le 3 octobre, dans les instituts de langues, les établissement d’éducation préprimaire, les écoles et institutions privées, devront disposer de certificats chinois d'enseignements ou de qualifications pédagogiques de langues internationales. Notamment l'apprentissage de l'anglais comme langue étrangère (FLE), l’enseignement de l'anglais en tant que deuxième langue (TESL), et le Test de Connaissances en Enseignement (TKT).
Ceux qui évoluent dans des disciplines autres que les études linguistiques doivent avoir au moins cinq ans d'expérience de travail liés à leurs spécialités.
De plus, tous les employés étrangers doivent être en bonne santé et un casier casier vierge. Ils doivent avoir un passeport valide ou autres documents de voyage internationaux, un permis de travail délivré par les responsables chinois des ressources humaines et de la sécurité sociale, ainsi qu’un certificat de résidence.
Pour les talents de Beijing qui renforcent la capacité d'innovation de la capitale, tels que le Programme des Mille Talents, la limite d'age est portée à 65 ans ou plus.
Actuellement, près de 37 000 résidents étrangers travaillent à Beijing, venant principalement des Etats-Unis, du Japon, de la Corée du Sud, d’Allemagne et d’Australie, engagés dans les technologies de l'information, l’informatique, l'éducation et le consulting auprès des entreprises.
Les autorités chinoises garderont un ?il sur les employés étrangers, et ceux qui ne répondront pas aux exigences citées ci-dessus seront punis avec leurs employeurs, tout comme les personnes et organismes qui auront présentés ce travail, toujours selon le décret.
Les professeurs d'anglais dans les grandes institutions de formation linguistique de la ville, notamment New Oriental et EF, seront tenus de présenter un certificat d’enseignement, et une expérience de travail. Mais certains petits instituts n'ont pas de telles exigences.