Les conditions météorologiques seront favorables samedi matin à la recherche du vol disparu de Malaysia Airlines, MH370, mais elles pourraient se détériorer plus tard dans la journée, a déclaré l'Autorité australienne de sécurité maritime (AMSA) dans sa dernière mise à jour publiée samedi.
L'AMSA a confirmé que cinq avions avaient repéré de multiples objets de différentes couleurs au cours de leur recherche qui s'était déroulée la veille. Pourtant, on n'était pas en mesure de vérifier si ces objets appartenaient au vol MH370 avant qu'ils ne soient relocalisés et récupérés par des navires, indique l'AMSA dans un communiqué.
"On ignore combien d'objets flottants, émanant des activités de pêche, y sont présents. Au moins un objet de pêche distinctif a été identifié", a affirmé l'AMSA.
L'opération de recherche a repris samedi à l'aube. Haixun 01, un navire de l'Administration de sécurité maritime chinoise a commencé à naviguer dans la zone pour relocaliser les objets depuis la levée du soleil.