Un policier se tient devant l'université de Harvard au cours de l' alerte à la bombe Photographie :. Darren McCollester / Getty Images |
Selon les procureurs fédéraux, les alertes à la bombe qui ont conduit à l'évacuation de quatre batiments du campus de l'Université de Harvard cette semaine étaient dues un étudiant qui espérait ainsi échapper à un examen final. L'étudiant, agé de 20 ans et du nom d'Eldo Kim, avait envoyé des courriels à la police de Harvard disant que des bombes avaient été placées sur le campus.
Les messages disaient que les bombes devaient exploser dans deux des quatre batiments, dont un où les procureurs disent que Kim devait passer un examen lundi à 9h. Les batiments, situés sur le campus de Harvard à Cambridge, juste à l'extérieur de Boston, ont été fermés pendant des heures avant que les enquêteurs ne découvrent qu'il n'y avait pas d'explosifs.
Les enquêteurs de plusieurs organismes ont fouillé les batiments du campus pendant des heures avant de conclure qu'il n'y avait pas d'explosifs ; un des batiments était un dortoir d'étudiants de première année ; les trois autres étaient des batiments où sont donnés les cours.
Selon son profil LinkedIn, Kim est étudiant de premier cycle à l'Institut pour les sciences sociales quantitatives d'Harvard. Selon le site internet de l'institut, il est assistant de recherche et a travaillé pour un professeur qui analyse les railleries partisane et a également écrit pour la Revue internationale de Harvard et fait partie de la troupe de danse Harvard Breakers.
Les peines maximales pour un canular à la bombe sont de cinq ans de prison et une amende 250 000 Dollars US, selon l'accusation.