Le corps sans vie de l'un des deux occupants de l'avion de combat F/A-18, qui s'est écrasé mercredi dans le centre de la Suisse, a été retrouvé, a annoncé jeudi le Département fédéral suisse de la Défense, de la Protection de la population et des Sports dans un communiqué.
Vu l'accès très difficile au site de l'accident, le corps n'a pas encore pu être évacué. Mais, il le sera dans le courant de la journée, indique le communiqué.
La bo?te noire a été localisée et sera extraite jeudi, puis ses informations feront l'objet d'une analyse approfondie. L'évacuation des débris de l'appareil commencera lorsque les informations nécessaires sur le site auront été réunies, soit vraisemblablement dans quelques jours, ajoute le communiqué.
Deux avions de combat, un F/A 18 biplace (D) et un monoplace, avaient décollé mercredi de Meiringen, dans le canton de Berne, pour une mission d'entra?nement au service de police aérienne et au combat aérien. C'est lors d'un virage effectué dans la région d'Alpnach du canton d'Obwald que l'un des deux appareils s'est écrasé. L'autre appareil a pu atterrir en toute sécurité à Meiringen.
La justice militaire suisse a ouvert une enquête pour déterminer les causes de cet accident.