La cérémonie d'adieu du canard jaune aura lieu cet après-midi au Palais d'été de Beijing. Pour l'occasion, le célèbre acteur Jackie Chan a été invité à venir souhaiter bon vent au palmipède aux c?tés des visiteurs.
Cet après-midi au Palais d'Eté, une cérémonie sera organisée pour célébrer le départ du canard géant de Florentijn Hofman. Arrivée à Beijing le 6 septembre, la star en caoutchouc a fait le bonheur des touristes lors de la fête de Mi-Automne et de la fête nationale chinoise, mais le temps des adieux est venu, puisque le canard quittera la capitale dans trois jours.
Avant de s'installer au Palais d'été, le canard jaune de Florentijn Hofman barbotait dans l'Exposition internationale du Jardin. Dans les deux lieux, il a déclenché une véritable frénésie et le public s'est rendu en masse à sa rencontre, pour se prendre en photo à ses c?tés. Le canard a ainsi considérablement gonflé les recettes des deux sites.
Selon les organisateurs de l'Exposition internationale du Jardin, lors du mois où celle-ci hébergeait le canard, les recettes du parc ont dépassé 100 millions de yuans. Le Palais d'été aurait atteint le même record. Encore plus lucratif, le canard en plastique a stimulé l'économie touristique globale (ventes des souvenirs, restaurants, h?tellerie et transports) en attirant un grand nombre de provinciaux vers la capitale chinoise.