Le nombre de passagers ferroviaires devrait tomber à 2,39 millions de personnes dimanche, premier jour du Nouvel an lunaire chinois.
D'après des statistiques du ministère chinois des Chemins de fer, le nombre de trains supplémentaires en circulation sera ramené à 109, dont 30 trains longue distance et 79 trains régionaux.
Samedi, les chemins de fer ont traité 4.293 trains, dont 224 trains supplémentaires. Le système de transports ferroviaires, qui a parfaitement fonctionné, a transporté un total de 3,58 millions de passagers.
Le ministère a mis en garde contre deux fronts froids qui devraient frapper la Chine au cours des deux prochains jours. Ceux-ci devraient faire baisser les températures dans le nord du pays de 4 à 6 degrés Celsius et apporter des pluies dans le sud, affectant peut-être le transport ferroviaire.
Les statistiques publiées dimanche après-midi indiquent que depuis le début du pic des transports des vacances, les chemins de fer ont transporté 82,89 millions de passagers, soit une hausse de 2,7% par rapport à la même période l'année dernière. Le 7 février, le nombre de passagers ferroviaires a enregistré un nouveau record de 6,46 millions de personnes.
Les trains à grande vitesse ont apporté une grande contribution aux voyages de cette année. Les chemins de fer à grande vitesse Beijing-Guangzhou et Harbin-Dalian, ayant connu leur tout premier pic des transports, ont transporté un très grand nombre de passagers.
La Fête du printemps marque la plus grande migration humaine annuelle du monde. La haute saison a commencé cette année le 26 janvier et durera jusqu'au 6 mars, avec une estimation de 3,41 milliards de voyages.
La Fête du printemps tombe le 10 février cette année.