Boeing Co traitera les demandes d'indemnisation des clients de ses avions 787 Dreamliner une fois que les appareils immobilisés au sol seront remis en service, a déclaré jeudi le vice-président de la société américaine pour les ventes en Asie-Pacifique et en Inde.
? L'objectif est de faire remettre l'avion en service, et ensuite nous traiterons cette question comme nous avons abordé toutes les livraisons qui ont lieu ?, a déclaré à Reuters Dinesh Keskar, en marge d'un meeting aérien dans la ville de Bangalore, dans le Sud de l'Inde.
? Nous aborderons cette question à huis clos et avec les clients ?.
Les 50 Boeing Dreamliner en service sont cloués au sol depuis la mi-janvier à la suite de deux incidents concernant des problèmes de batterie. Une enquête américaine sur ces questions est encore à ? des semaines ? de la fin, a dit un de ses responsables cette semaine.
Le transporteur national indien Air India possède six Dreamliner et en a commandé 21 de plus. La compagnie pourrait demander une indemnisation à Boeing pour les problèmes de l'avion, a dit le mois dernier le ministre indien de l'aviation.
Boeing travaille sur des modifications de conception de la batterie destinés à minimiser les risques d'incendie sur ses 787 Dreamliner cloués au sol et il se pourrait que l'avion vole à nouveau dès le mois de mars, a rapporté mercredi le Wall Street Journal.