Dernière mise à jour à 13h57 le 03/01
La Chine a rapporté environ 52,7 millions de visites touristiques nationales durant les trois jours de vacances du Nouvel An, en hausse de 0,44% en glissement annuel, a annoncé lundi le ministère de la Culture et du Tourisme.
Les revenus touristiques générés au cours de ces congés ont dépassé 26,5 milliards de yuans (environ 3,8 milliards de dollars), en hausse de 4% par rapport à la même période l'année dernière, selon le ministère.
Le marché culturel et touristique de la Chine est resté stable et ordonné pendant ces vacances, qui ont pris fin lundi, a ajouté le ministère.
Les voyages de courte distance se sont avérés particulièrement populaires durant cette période, les jeunes favorisant les activités de glace et de neige, le camping et les jeux de r?le, a noté le ministère.
Les données montrent également une reprise régulière des voyages de moyenne à longue distance dans le pays, a analysé le ministère, ajoutant que certaines agences de voyages en ligne avaient signalé une croissance marquée des réservations de billets pour le tourisme interprovincial et transfrontalier durant les vacances.