Dernière mise à jour à 08h56 le 03/01
La capitale tunisienne entame le deuxième jour du Nouvel An sans transports en commun, avec une suspension des dessertes de bus et de métros, a relevé lundi la Société des transports de Tunis (Transtu).
D'après une source du bureau de communication de la Transtu, "des perturbations dans les horaires des dessertes de bus et de métros sont prévues lundi 2 janvier 2023. Cela revient au sit-in décrété par la Fédération du transport relevant de l'UGTT (l'Union générale tunisienne du travail) à la Place de la Kasbah (à proximité du siège du gouvernement)".
La compagnie gouvernementale affirme qu'elle sera capable "de dépasser cette phase et de préserver le service public, et ce avec l'appui du ministère du Transport et en comptant sur le sens de responsabilité de ses agents".
A noter que la Fédération générale du transport a appelé les agents et les cadres de la Transtu à observer, ce lundi, un sit-in de protestation pour des revendications socioéconomiques (versement de certains salaires en retard ainsi que des primes de fin d'année). De plus, une grève générale du transport terrestre, maritime et aérien est prévue pour les 25 et 26 janvier 2023.
Cette grève de la Transtu co?ncide avec le retour des vacances d'hiver, outre la reprise du calendrier scolaire et universitaire.