Dernière mise à jour à 08h56 le 03/01
L'année 2023 devrait être une très bonne année pour l'économie mauricienne, a affirmé le Premier ministre mauricien Pravind Jugnauth lors de son message traditionnel du 1er janvier diffusé dimanche soir à la télévision nationale.
Le Premier ministre a justifié son optimisme en rappelant que la croissance économique pour 2022 devrait dépasser 7% du PIB contre 3,7% en 2021. Selon lui, Maurice a fait preuve de résilience lors de la pandémie et résiste au climat d'incertitude d? au conflit Ukraine-Russie.
M. Jugnauth a soutenu que le secteur touristique montrait des signes encourageants avec des chiffres dépassant ceux de 2019 lors de la présente haute saison. Il a ajouté que des signes favorables avaient également été notés dans plusieurs secteurs, dont le secteur financier et la construction.
"Il y a un regain de confiance des investisseurs dans le pays", a déclaré le Premier ministre, ajoutant qu'aujourd'hui, "la population est soulagée et respire de nouveau".
Le chef du gouvernement a donné l'assurance que son équipe compléterait son mandat et honorerait ses engagements envers la population "de manière responsable".