Le nombre de touristes chinois à l'étranger a atteint 37,92 millions au cours des cinq premiers mois de l'année, en hausse de 17,3% en base annuelle, selon les données de l'Administration nationale du tourisme de Chine.
Cependant, le nombre de touristes étrangers en Chine a chuté entre janvier et mai de 4,06% en glissement annuel pour atteindre 22,93 millions, selon l'administration.
Le nombre de touristes domestiques s'est élevé à 998 millions au premier trimestre, en hausse de 14,1%, et les recettes du tourisme ont totalisé 765,7 milliards de yuans (123,92 milliards de dollars), en hausse de 18,4%, selon l'administration.
Au cours du deuxième semestre de l'année, la Chine promouvra davantage les marchés clés et encouragera les marchés potentiels afin de développer son secteur du tourisme, a indiqué Zhu Shanzhong, directeur adjoint de l'administration.
La Chine possède le plus grand marché intérieur du tourisme, tandis que les touristes chinois à l'étranger sont les plus dépensiers du monde.