Les Chinois sont devenus les 3e plus gros dépensiers dans le monde du tourisme, a déclaré merecredi un haut fonctionnaire de l'administration nationale du tourisme chinois (CNTA).
Li Shihong, chef du Département de la CNTA de la Promotion du tourisme et de la liaison internationale, a fait cette annonce lors d'une conférence de presse avant l'ouverture cette année de la China International Travel Mart (CITM).
La Chine a également été la troisième destination touristique en importance dans le monde, d'après des données de la CNTA.
Le CITM 2012, est organisé conjointement par le CNTA, l'Administration de l'aviation civile de Chine et le gouvernement municipal de Shanghai, qui se tiendra à Shanghai New International Expo Center du 15 au 18 novembre.
Depuis sa première édition en 2001, le Salon a bien grandi pour devenir le plus grand marché professionnel du voyage en Asie, avec une économie chinoise qui continue de progresser, a souligné Li.
Un événement annuel, qui se tient à Shanghai et en alternance à Kunming dans la province du sud-ouest de la Chine.
Plus de cent pays et régions participent à ce rendez-vous, avec un espace d'exposition qui a été étendu à environ 57 500 mètres carrés dans le but de répondre à la demande croissante des exposants.
Celle année à noter une forte présence internationale, le ratio des stands nationaux (1532) et internationaux (932) a été mieux équilibré.
Vu l'importance que prend l'industrie du tourisme, Li a indiqué que son développement pourrait aider à stimuler la croissance en période de récession économique mondiale.
Le Salon CITM est une plate-forme efficace pour la coopération internationale du tourisme, a ajouté Li.