Dernière mise à jour à 14h15 le 22/08
Un parachutiste américain expérimenté est entré samedi dans l'histoire en sautant d'un avion sans parachute ou combinaison à ailes, avant de réussir à atterrir dans un filet de sécurité à Simi Valley en Californie (ouest des Etats-Unis).
Pour cette cascade baptisée "Heaven Sent" (Don du ciel), Luke Aikins, 42 ans, a sauté de l'avion à une altitude de 7.620 mètres, établissant ainsi un record du monde de saut en chute libre sans utiliser de parachute ou de combinaison à ailes.
Le saut a été diffusé en direct à la télévision par la cha?ne Fox. "Luke Skydiver" a effectué une chute d'environ deux minutes au cours de laquelle il a d? ajuster la position de son corps en s'aidant seulement des courants d'air.
Tout au long de la chute libre, Aikins a semblé pouvoir contr?ler son corps sans difficulté, avec ses bras et ses jambes déployés, face vers le sol. Il a ensuite réussi à se retourner et à tomber dans un filet de 900 m2 spécialement créé à son attention.
"Je suis quasiment en lévitation, c'est incroyable!", a commenté le parachutiste chevronné qui compte à son actif plus de 18.000 sauts et toute une série de cascades.