Michel Platini, président de l'UEFA (Union Européenne de Football Association ), en tournée actuellement dans toute la France pour faire le point sur l'organisation de l'Euro-2016, fait escale jeudi à Marseille pour une réunion de travail avec le Comité de pilotage.
Lors d'une conférence de presse tenue conjointement avec la ministre fran?aise des Sports Valérie Fourneyron et le maire de Marseille Jean-Claude Gaudin, qui a suivi la réunion de travail, M. Platini s'est dit convaincu que "La France sera au rendez-vous !" "Le rendez-vous", c'est précisément le slogan retenu par l'UEFA pour cet Euro-2016 en France, a-t-il rappelé.
Après avoir visité jeudi le stade Vélodrome à Marseille, le président de l'UEFA a dit " j'ai pu également voir le Stade Vélodrome, ce matin, depuis l'avion en arrivant à Marseille et on peut déjà dire que, vu d'en haut, il est exceptionnellement beau et la toiture est magnifique !". "Il va avoir ce chapeau, ce toit magnifique que je n'ai vu dans aucun autre stade et qui va être merveilleux quand il sera terminé. Sincèrement, il est très beau."
Pour l'Euro-2016 qui aura lieu du 10 juin au 10 juillet , la France a présenté une liste de 10 villes, quatre dotées de stades neufs ou à construire - Bordeaux, Lille, Nice et Lyon - et six villes avec des stades en cours de rénovation ou à rénover - Marseille, Saint-Etienne, Toulouse, Paris, Saint-Denis et Lens.