Les scientifiques russes disaient qu'elle venait de l'espace et qu'elle pesait 500 kg. Le problème est que quand ils ont essayé de la peser, elle s'est brisée en petits morceaux…
Il y a de nombreux lacs en Russie, et on peut y trouver beaucoup de choses. Dans le Lac de Cherbakul, situé dans le centre du pays, c'est un gros objet lourd et noir qui a été ramené du fond des eaux. Selon la BBC, plusieurs fragments de météorites ont déjà été retrouvés dans ce lac, mais en tout cas aucun n'était aussi gros que celui-là, estimé à 570 kg. Cet imposant fragment de météorite proviendrait de celle qui avait enflamé les cieux russes en février dernier avant de tomber, endommageant une usine et blessant, du moins c'est ce qui avait été prétendu à l'époque, près d'un millier de personnes.
Ce gros fragment de météorite -les scientifiques russes et d'autres comme le Musée d'Histoire Naturelle de Londres sont convaincus que c'en est une- mesure près d'1'5 m. de long et est recouvert d'une cro?te de fusion, créée lors de son entrée dans l'atmosphère, qui avait provoqué des températures telles que la météorite était arrivée aux limites de la fusion. Pour l'heure, on ne sait pas si les scientifiques vont essayer ou non de rassembler les morceaux pour redonner à ce fragment de météorite sa forme originelle.