Un prochain film d'animation 3D basé sur la célèbre application des Angry Birds de Rovio devrait être dirigé par Fergal Reilly, à qui l'on doit notamment Spider-Man 2 et Clay Kaytis.
Ce nouveau film, s'inspirant du jeu, a de nombreux fans dans le monde, dont le Premier ministre anglais David Cameron.
Angry Birds, est l'une des plus grandes franchises de divertissement au monde, depuis son lancement en 2009, et aujourd'hui numéro un des applications payantes dans toute histoire du divertissement.
S'exprimant sur Jeff Randall Live Sky, Jami Laes, responsable de la division des jeux à Rovio Entertainment, a déclaré : ?Dès le début , il est clair qu'il s'est passé quelque chose de très spécial autour de ce jeu, de ces personnages, de son environnement, ce qui a vraiment engagé les fans dans un immense voie?.
M. Laes était en Grande-Bretagne pour participer et prendre la parole à l'occasion de la Brand Licensing Europe.
Le succès de la franchise Angry Birds a bénéficié du bénéfice net de la société. En 2012, elle a plus que doublé son chiffre d'affaires passant à plus de 55 millions d'euros, avec un quart de milliard de personnes de joueurs chaque mois.
L'année dernière, près de la moitié de son chiffre d'affaires provenait de merchandising, les plus passionnés ont acheté de nombreux jouets et autres versions physiques de marque de leurs personnages préférés.
Le film en 3D est la première incursion de la société dans le long métrage, les fans auparavant avaient déjà été plongés dans la série animée hebdomadaire les ‘Angry Birds Toons'.