Le président afghan Hamid Karzai a félicité mercredi l'équipe afghane de football pour avoir gagné son premier trophée international lors du match joué plus t?t dans la journée à Katmandou au Népal.
L'Afghanistan a remporté mercredi son premier trophée international de football, en battant l'Inde 2-0 lors du championnat de la Fédération de football d'Asie du Sud (SAFF).
"Le président afghan Hamid Karzai a félicité le peuple d'Afghanistan et les membres de l'équipe nationale de football pour leur victoire mercredi dans la Coupe d'Asie du sud de football", indique une déclaration publiée par le palais présidentiel d'Afghanistan, le Arg.
"Aussit?t après la victoire, le président Karzai a appelé l'entra?neur de l'équipe afghane de football Yousuf Kargar pour le féliciter lui et les membres de son équipe pour leur belle victoire", précise la déclaration.
Le championnat était doté de prix de 50 000 dollars pour le vainqueur et de 25 000 dollars pour le finaliste.
Les huit équipes participantes étaient l'Inde, le Népal, le Bangladesh, le Pakistan, l'Afghanistan, le Sri Lanka, les Maldives et le Bhoutan.
Malgré une insurrection qui fait rage, le manque de fonds et l'absence d'équipements sportifs adaptés, l'Afghanistan a amorcé une extraordinaire remontée dans les classements internationaux en football et en cricket ces dernières années.