Selon Shu Jiaping, directeur du Bureau archéologique de Yangzhou, l'inscription gravée sur une tablette découverte dans le tombeau prouve que son propriétaire est bien l'empereur Yang.
La tombe ne mesure que 4.98 mètres du nord au sud et 5.88 mètres de l'est à l'ouest. ? La sépulture de Yang n'est pas aussi luxeuse que celles de ses riches sujets, cela est probablement d? à sa mort soudaine quand il a fui les révoltes pour se refugier à Jiangdu, soit le Yangzhou d'aujourd'hui ?, a confirmé M. Shu.
? Des pilleurs de tombes ont déjà visité ce lieu. De plus le toit de la structure n'est pas en bon état, le fait que des batiments résidentiels ont été construits au-dessus ?, a ajouté le responsable.
Bien que pillé, quatre objets précieux qui pourraient avoir été utilisés par des membres de la famille royale ont été découverts, comme par exemple un heurtoir en forme de lion d'or et de fer et une ceinture de jade ornée d'or. Toutefois, aucun reste du cadavre ou du cercueil n'ont été retrouvés sur le site.