Dernière mise à jour à 08h51 le 24/11
Deux personnes ont été tuées et cinq autres blessées jeudi lors de frappes aériennes israéliennes sur le sud du Liban, selon le groupe militant libanais Hezbollah et des sources militaires.
Un civil a été tué et cinq autres blessés lors d'un raid aérien israélien contre une maison du village d'Aita al-Shaab, dans le sud du Liban, tandis que le Hezbollah a annoncé qu'un de ses combattants avait été tué.
Dans le même temps, des sources militaires libanaises, s'exprimant sous couvert d'anonymat, ont déclaré à Xinhua que des drones et des avions de guerre israéliens avaient procédé jeudi à 13 frappes aériennes ciblant plusieurs zones du sud du Liban, dont Iqlim al-Tuffah, à 20 km de la frontière libano-israélienne.
Les mêmes sources ont indiqué que l'artillerie israélienne avait tiré plus de 600 obus sur de nombreux villages du sud du Liban, notant que ces frappes avaient été les plus sévères depuis la dernière escalade le long de la frontière.
De son c?té, le Hezbollah a affirmé que ses combattants avaient attaqué une unité d'infanterie israélienne cachée dans une maison de la colonie d'Al-Manara en tuant quatre soldats, et avaient aussi attaqué plusieurs positions israéliennes et le site de Birkat Risha, situé à la frontière.
Jeudi également, des équipes médicales spécialisées du ministère libanais de la Santé publique ont formé environ 1.100 membres du personnel de la santé dans 63 h?pitaux pour se préparer à une éventuelle expansion des attaques israéliennes sur le sud du Liban.