Dernière mise à jour à 14h48 le 23/11
Un haut responsable des Nations Unies en charge des volontaires de l'ONU qui contribuent au développement socio-économique mondial a souligné l'accent mis par la Chine sur le volontariat, saluant le r?le des volontaires chinois dans le renforcement du développement durable dans le monde.
Toily Kurbanov, coordinateur exécutif des Volontaires des Nations Unies, a noté dans une interview exclusive au China Daily que ces bénévoles prennent la tête de l'action climatique et créent un monde sans pauvreté ni faim, et que grace au volontariat, ? les jeunes en particulier perfectionnent leurs talents et acquièrent une exposition au développement international ?, ajoutant que, ? grace à ses mesures importantes, la Chine encourage les jeunes à faire du bénévolat et à devenir des défenseurs mondiaux du développement durable ?.
Rappelant que, cette année, 134 ressortissants chinois ont servi comme Volontaires des Nations Unies et que parmi eux, 85 travaillent avec 11 agences des Nations Unies en Chine, dont le Programme des Nations Unies pour le développement, il a noté que ? ces volontaires travaillent sur des projets importants dans toute la Chine dans des domaines tels que la lutte contre la pauvreté, la sécurité alimentaire, la protection de l'environnement, les droits des enfants et l'autonomisation des femmes ?.
Actuellement, 49 Volontaires des Nations Unies chinois travaillent avec l'ONU dans 21 pays d'Asie, d'Afrique et d'Amérique latine, dont le Népal, le Sri Lanka, la Turquie, le Kazakhstan, l'égypte, la Tanzanie, l'Afrique du Sud, le Pérou et le Panama. Dans ces pays, les volontaires chinois ? travaillent dans des domaines importants tels que le changement climatique, la lutte contre la pauvreté, l'égalité des sexes, l'engagement des jeunes, l'inclusion économique, la gestion des données, l'établissement de partenariats et l'aide humanitaire ?, a-t-il indiqué.