Dernière mise à jour à 13h41 le 23/11
Le président chinois, Xi Jinping, a envoyé jeudi une lettre de félicitations à la deuxième Exposition mondiale du commerce numérique qui se tient du 23 au 27 novembre à Hangzhou, capitale de la province chinoise du Zhejiang (est).
Le commerce numérique mondial en plein essor est devenu un nouveau point positif dans le commerce international, a déclaré M. Xi dans la lettre.
Ces dernières années, la Chine s'est activement alignée sur les règles économiques et commerciales internationales de haut niveau, a établi et amélioré ses systèmes de gouvernance du commerce numérique, et a promu la réforme et l'innovation du commerce numérique, a indiqué M. Xi.
Ce faisant, la Chine a offert de nouvelles opportunités au monde grace à son nouveau développement, a ajouté M. Xi.
M. Xi a appelé à tirer pleinement parti de l'exposition pour promouvoir la coopération, le développement commun et les bénéfices partagés, faire du commerce numérique un nouveau moteur de développement commun, et donner un nouvel élan à la croissance économique mondiale.
Ayant pour thème "Commerce numérique, accès mondial", l'exposition a été organisée conjointement par le gouvernement provincial du Zhejiang et le ministère du Commerce.