美丽人妻无套中出中文字幕,亚洲图欧洲图自拍另类高清,免费一级欧美片片线观看,亚洲图片自偷欧美激情

Dernière mise à jour à 10h10 le 25/10

Page d'accueil>>International

Etats-Unis : les républicains choisissent Tom Emmer comme nouveau candidat à la présidence de la Chambre des représentants

Xinhua | 25.10.2023 08h18

Les républicains de la Chambre des représentants des Etats-Unis ont choisi mardi Tom Emmer comme nouveau candidat à la présidence de la Chambre. Ce choix fait suite à la mise à l'écart du représentant de l'Ohio, Jim Jordan, qui a échoué à trois reprises à se faire élire à ce poste la semaine dernière.

Lors d'un vote à huis clos, M. Emmer a été choisi comme candidat républicain au poste de président de la Chambre. Cinq tours de vote ont été nécessaires pour parvenir à ce consensus.

Au cours du vote par appel nominal qui a suivi, plus de 20 réfractaires républicains ont cependant voté contre le candidat désigné, attestant d'une résistance au sein du parti.

Les républicains ne disposent que d'une faible majorité à la Chambre, avec 221 sièges contre 212. En supposant que tous les démocrates votent pour leur candidat, le leader de la minorité parlementaire Hakeem Jeffries, M. Emmer ne peut pas se permettre de perdre plus de quatre voix républicaines s'il veut atteindre le seuil nécessaire pour devenir président de la Chambre.

Ce nouveau développement intervient après que les républicains de la Chambre ont écarté vendredi la candidature de M. Jordan, président de la Commission judiciaire de la Chambre, après qu'il a échoué trois fois à obtenir suffisamment de soutiens au sein de son propre parti au cours du vote en chambre plénière. De fait, les modérés avaient dès l'origine des doutes quant à l'élection d'un conservateur de ligne dure à la présidence de la Chambre.

Après les tentatives infructueuses de M. Jordan, plusieurs autres républicains ont annoncé qu'ils se présenteraient à la présidence de la Chambre, dont notamment M. Emmer, le président du Comité d'étude républicain Kevin Hern, le vice-président de la Conférence républicaine de la Chambre Mike Johnson, ou encore Byron Donalds, un allié de l'ancien président Donald Trump.

(Rédacteurs :孫鴻宇, Yishuang Liu)
  • Votre pseudo
  •