Dernière mise à jour à 12h22 le 24/10
Le 23 octobre, des personnes agées se sont rassemblées dans des lieux touristiques de la province de Hainan (sud de la Chine) pour célébrer la fête de Chongyang, ou fête du Double Neuf.
Chaque année, à l'occasion de la fête du Double Neuf, qui tombe le neuvième jour du neuvième mois du calendrier traditionnel chinois, se déroule le Festival culturel de la longévité à Nanshan. Lors de cet événement à thème, les personnes agées ont l'occasion de faire de la randonnée, de faire de la calligraphie, de réciter des poèmes, de chanter des chants chorals, de faire l'expérience d'?uvres culturelles et de déguster des plats végétariens.
(Niu Liangyu / le Quotidien du Peuple en ligne)
? Au cours des 25 dernières années, la zone touristique et culturelle de Nanshan à Sanya s'est consacrée à la mise en valeur du concept de longévité et à la promotion du respect et de l'attention portée aux personnes agées sous la forme de festivals culturels ?, a déclaré Liu Bingrui, président de la zone touristique.
La réserve naturelle de mangroves de Dongzhaigang, située à Haikou, est la plus grande et la première réserve de mangroves de Chine. Certaines personnes agées suivent la tradition de gravir la tour de la Lune, qui offre une vue imprenable sur les mangroves depuis le point le plus élevé de la réserve. Cette activité est une pratique courante pour célébrer la fête de Chongyang.