Dernière mise à jour à 09h02 le 07/08
L'armée gouvernementale yéménite a annoncé dimanche avoir lancé une opération militaire de grande envergure contre les repaires d'Al-Qa?da dans la province d'Abyan, dans le sud du pays.
L'opération vise principalement le district de Mudiyah, où de nombreux militants d'Al-Qa?da ont cherché refuge dans des montagnes et des vallées reculées, a indiqué l'armée dans un communiqué officiel.
Cette opération antiterroriste de grande envergure a déjà conduit à la capture d'un commandant d'Al-Qa?da de niveau intermédiaire, un individu du nom d'Abou al-Qaqa, a-t-elle ajouté.
"Les troupes gouvernementales ont pris position avec succès à l'entrée de la zone de Wadi Omran, ainsi que dans les villages où des attaques terroristes imputées à Al-Qa?da ont été commises contre les forces de sécurité", a indiqué un responsable militaire à Xinhua sous couvert d'anonymat.
Cette opération militaire survient alors même que le Yémen continue d'être aux prises avec les violences et l'instabilité résultant de plusieurs années de guerre civile entre les rebelles houthis et le gouvernement internationalement reconnu.