Dernière mise à jour à 09h12 le 25/06
Au moins 13 personnes ont été tuées lors d'affrontements entre les forces de sécurité du gouvernement yéménite et des hommes armés tribaux dans la province de Marib, dans le nord-est du pays, a rapporté samedi à Xinhua un responsable gouvernemental.
Des différends entre des responsables de la sécurité du gouvernement yéménite et des membres de tribus au sujet de l'établissement d'un poste de contr?le tribal ont déclenché des affrontements tard dans la nuit de vendredi à samedi dans le district d'al-Wadi de la province de Marib, contr?lée par le gouvernement et connue pour ses riches ressources pétrolières, a indiqué le responsable sous couvert de l'anonymat.
Neuf combattants tribaux et quatre membres des forces de sécurité gouvernementales ont été tués lors des affrontements, qui ont également fait plusieurs blessés dans les deux camps, a-t-il ajouté.
Après la médiation de grands chefs tribaux, la violence a cessé samedi après-midi, mais la tension demeure, selon le responsable.
La province de Marib abrite de nombreux champs pétrolifères et gaziers importants du Yémen. Ces dernières années, la province a été le théatre de conflits intenses entre les forces gouvernementales et les rebelles houthis.