Dernière mise à jour à 08h48 le 30/05
Le Parlement ukrainien a approuvé lundi une décision du Conseil de sécurité nationale et de défense visant à imposer des sanctions à l'Iran pendant 50 ans, a indiqué le législateur Oleksii Honcharenko sur Telegram.
Le projet de loi sur les sanctions, soumis au Parlement par le président Volodymyr Zelensky, a été soutenu par 328 voix pour, le minimum requis étant de 226.
Le 27 mai, le Conseil a approuvé une décision prévoyant l'introduction de mesures restrictives à l'encontre de l'Iran, dont une interdiction totale du commerce d'équipements militaires et de biens et services à double usage.
Les sanctions comprennent également la suspension du transit des ressources, des vols et des transports en Ukraine pour les résidents iraniens.
L'interdiction d'exécuter certaines obligations économiques et financières en faveur de résidents iraniens et l'interdiction de transférer des technologies à des résidents iraniens figurent également sur la liste des sanctions.
Plus t?t ce mois-ci, M. Zelensky a déclaré que l'Iran fournissait des drones de combat utilisés par la Russie pour ses attaques contre l'Ukraine.