Dernière mise à jour à 08h48 le 29/05
Au moins quatre personnes ont été tuées dans des inondations éclair samedi soir dans le nord-est de l'Iran, a rapporté dimanche l'agence de presse officielle IRNA.
Les inondations ont été causées par de fortes pluies dans les comtés de Farouj et Shirvan de la province du Khorasan septentrional, a indiqué l'IRNA en citant Gholamreza Shafiq, le directeur de l'organisation provinciale de gestion des crises.
Dans le comté de Farouj, les précipitations ont entra?né une hausse de quatre mètres du niveau de la rivière dans le village d'Ostad, qui a à son tour fait des victimes et de gros dégats matériels, a-t-il ajouté.
Des recherches sont en cours pour retrouver d'autres victimes potentielles dans les villages les plus touchés, à savoir Ostad, Khosravieh et Choukanlou, après que deux corps ont été retrouvés dans la zone, selon M. Shafiq.
Dans le village de Golian du comté de Shirvan, deux personnes ont trouvé la mort alors qu'elles étaient coincées dans une voiture qui a été emportée par les eaux, a-t-il noté.
D'après le responsable, les inondations dans ce comté ont aussi enseveli 18 voitures dans la boue.