Dernière mise à jour à 09h02 le 10/02
Les équipes de secours chinoise et turque ont extrait jeudi deux autres survivantes des ruines de batiments effondrés à Antakya, une ville de la province de Hatay, dans le sud de la Turquie, frappée par le séisme.
Alors que plus de 72 heures se sont écoulées depuis la catastrophe, deux femmes ont été extraites des décombres et mises en sécurité, ont pu constater sur place des reporters de Xinhua.
Plus t?t dans la journée, les équipes de secours ont sauvé une femme enceinte qui se trouvait sous les décombres d'un immeuble de huit étages à Antakya, a déclaré Zhao Yang, chef adjoint d'une équipe de secours chinoise.
Parallèlement, les corps de deux victimes ont été retrouvés vers 11H50 heure locale (08H50 GMT) jeudi par les sauveteurs chinois.
Un séisme puissant de magnitude 7,7 et ses répliques ont frappé lundi le sud de la Turquie et le nord de la Syrie, faisant au moins 14.014 morts en Turquie et 3.556 en Syrie, selon les dernières statistiques.
Les secouristes internationaux se livrent à une course contre la montre pour rechercher des signes de vie dans les régions touchées par les séismes. Plusieurs équipes de recherche et de sauvetage de Chine sont arrivées avec des chiens de sauvetage, des équipements spéciaux et d'autres fournitures de secours pour participer aux efforts.