Dernière mise à jour à 08h46 le 22/11
Un total de 162 personnes ont trouvé la mort à la suite du séisme de magnitude 5,6 qui a frappé lundi la province indonésienne de Java occidental, selon des responsables.
Le tremblement de terre a également provoqué des dégats importants à un grand nombre de maisons, batiments et infrastructures. Les secousses ont été vivement ressenties à Jakarta, la capitale du pays.
Selon les informations publiées par l'agence de gestion et d'atténuation des catastrophes du district de Cianjur, l'une des zones les plus durement frappées, 13.784 personnes ont été contraintes de fuir leur domicile pour s'abriter quand leur maison a été endommagée par le tremblement de terre.
Les infrastructures endommagées par le séisme comprennent des routes, un pont, une école, des bureaux, des mosquées et des établissements de santé, selon cette agence.
L'augmentation importante du nombre de victimes est due à un nouveau rapport sur des glissements de terrain qui ont enseveli une centaine de résidents, a déclaré par téléphone à Xinhua la responsable du service des statistiques et informations de l'agence de gestion et d'atténuation des catastrophes, Nena Fatimah.
Ce tremblement de terre a eu lieu à 13H21 heure de Jakarta (06H21 GMT) avec un épicentre situé à 10 km au sud-ouest du district de Cianjur dans la province de Java occidental, et à une profondeur de 10 km, selon l'agence de météorologie, climatologie et géophysique d'Indonésie.