Dernière mise à jour à 09h56 le 26/10
La chaleur est devenue un risque pour la santé dans de nombreux pays, mais de nouvelles données montrent que presque tous les enfants de la planète seront touchés par les vagues de chaleur d'ici 2050, a prévenu mardi le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF).
Selon l'agence des Nations Unies, au moins 500 millions de jeunes sont déjà exposés à un nombre élevé de vagues de chaleur en raison du changement climatique.
D'ici 2050, l'UNICEF estime que plus de deux milliards d'enfants seront exposés à des vagues de chaleur "plus fréquentes, plus persistantes et plus graves".
"La crise climatique est une crise des droits de l'enfant - et elle a déjà un effet dévastateur sur la vie et l'avenir des enfants", a averti Catherine Russell, directrice générale de l'UNICEF.
Les incendies de forêt et les vagues de chaleur qui ont balayé cette année l'Inde, l'Europe et l'Amérique du Nord sont "un autre exemple qui donne à réfléchir de l'impact du changement climatique sur les enfants", a-t-elle ajouté.