Dernière mise à jour à 09h56 le 26/10
Les délégués permanents et les hauts responsables de la Ligue des Etats arabes se réuniront les 26 et 27 octobre à Alger en prélude du 31e Sommet arabe, qui aura lieu les 1er et 2 novembre dans la capitale algérienne.
Les participants à cette rencontre de deux jours prépareront, selon un programme dévoilé par l'agence de presse algérienne APS, la réunion des ministres des Affaires étrangères.
Selon la même source, le 28 octobre se tiendra une réunion du Conseil économique et social au niveau ministériel, suivie les 29 et 30 du même mois, de la réunion des ministres des Affaires étrangères.
Outre la question palestinienne qui occupera une place de première importance lors des réunions du sommet, d'autres dossiers à l'instar de la sécurité alimentaire et de l'énergie seront examinés durant les travaux de ce rendez-vous arabe.
Le ministre algérien des Affaire étrangères Ramtane Lamamra a affirmé plus t?t ce mois-ci : "Tous les préparatifs sont achevés, et le président de la République Abdelmadjid Tebboune a tenu à envoyer des lettres personnalisées à chaque dirigeant, car il souhaite que cette rencontre soit unificatrice".