Dernière mise à jour à 13h43 le 14/10
Alors que les électeurs américains se préparent à se rendre aux urnes pour les élections des deux chambres du Congrès en novembre, des millions d'entre eux ont du mal à se nourrir et à nourrir leur famille, a rapporté le quotidien britannique The Guardian.
D'après les données du recensement, certains signes indiquent que les difficultés alimentaires pourraient s'aggraver par rapport à l'année dernière aux Etats-Unis, selon l'article. En 2021, plus de 13 millions de ménages ont eu du mal à se procurer suffisamment de nourriture, explique l'article publié mercredi, citant des données du ministère américain de l'Agriculture.
Le Congrès américain et le président Joe Biden ont largement empêché la faim de s'aggraver pendant la pandémie grace à une série de mesures palliatives, mais plusieurs de ces programmes ont pris fin cette année, indique l'article.
Parallèlement, la hausse de l'inflation a rendu encore plus difficile l'achat de denrées alimentaires, contribuant à épuiser nombre des stocks des banques alimentaires et obligeant des millions d'Américains à se demander comment ils allaient parvenir à joindre les deux bouts, conclut l'article.