Dernière mise à jour à 13h42 le 14/10
Sans la participation des experts russes, Moscou ne reconna?tra aucun résultat de l'enquête menée sur les fuites des gazoducs Nord Stream, a déclaré jeudi dans un communiqué le ministère russe des Affaires étrangères.
Le ministère russe a affirmé avoir convoqué ces derniers jours des envoyés d'Allemagne, du Danemark et de Suède afin de leur faire part de l'"étonnement" de la Russie concernant son exclusion d'une enquête conjointe sur le sabotage des gazoducs.
Si les experts russes ne sont pas autorisés à prendre part à l'enquête, "Moscou considèrera que les pays mentionnés ont quelque chose à cacher ou couvrent les auteurs de ces actes terroristes", a-t-il prévenu.
"Bien entendu, la Russie ne reconna?tra aucun 'pseudo-résultat' d'une telle enquête à moins que des experts russes ne soient impliqués", a ajouté le ministère russe.
Le 26 septembre, une série d'explosions a provoqué des fuites de gaz des gazoducs Nord Stream 1 et 2. Ces deux gazoducs ont été construits pour acheminer du gaz naturel de la Russie vers l'Allemagne via la mer Baltique.