Dernière mise à jour à 09h37 le 14/10
La Chine renforcera la mise en oeuvre de la réduction ou de l'exemption du loyer des locaux pour les petites et micro-entreprises, et les entrepreneurs indépendants dans le secteur des services, a indiqué le régulateur des biens publics.
Toutes les politiques et mesures d'allègement des loyers doivent être efficacement appliquées, selon une circulaire publiée par la Commission de contr?le et d'administration des biens publics du Conseil des Affaires d'Etat.
Les petites et micro-entreprises, et les entrepreneurs indépendants dans le secteur des services qui louent des locaux appartenant à l'Etat dans les zones administratives de niveau de district à risque moyen ou à haut risque pour la COVID-19, bénéficieront d'une exemption de loyer de six mois cette année, tandis que celles des autres zones seront exemptées de loyer pendant trois mois, selon la circulaire.
Toutes les entreprises bailleuses administrées par l'Etat doivent accomplir pleinement leurs taches de réduction et d'exemption du loyer avant la fin du mois de novembre, note la circulaire.
Toutes les entreprises administrées par le gouvernement central ou local doivent établir un mécanisme de contr?le et d'inspection, afin de guider leurs entreprises subordonnées dans la mise en oeuvre de la politique de réduction ou d'exemption du loyer, selon la circulaire.