Dernière mise à jour à 11h17 le 26/09
Nayef bin Falah Al-Hajraf, secrétaire général du Conseil de coopération du Golfe (CCG), a réaffirmé le soutien du CCG au Conseil présidentiel du Yémen (CLP) et au gouvernement reconnu par la communauté internationale, a rapporté samedi la cha?ne nationale Yemen TV.
M. Al-Hajraf a fait ces remarques jeudi lors d'une rencontre avec Rashad Al-Alimi, président du CLP, en marge de la 77e session de l'Assemblée générale des Nations Unies.
Les deux parties ont examiné "l'évolution de la situation au Yémen et les efforts déployés pour renouveler la trêve humanitaire en cours", a indiqué le média yéménite.
M. Al-Hajraf a confirmé "le soutien constant du Golfe aux réformes menées par le CLP au sein des différentes instances régionales et internationales".
Pour sa part, M. Al-Alimi a appelé la communauté internationale à faire pression sur les Houthis pour qu'ils participent aux efforts déployés sous l'égide de l'ONU en vue d'un accord de paix et mettent fin à la guerre civile au Yémen.
Le Yémen est embourbé dans une guerre civile depuis fin 2014, lorsque les milices houthies, soutenues par l'Iran, ont pris d'assaut plusieurs provinces du nord et contraint le gouvernement yéménite soutenu par l'Arabie saoudite à quitter la capitale Sanaa.